La livraison est une prestation de transport rapide sécurisée et fiable avec le respect des délais. Le transport se fait de façon exclusive, la marchandise qui lui est confiée et livrée en directe de façon à garantir le respect des délais.

La livraison est souvent perçue comme une contrainte. Bien pensée, elle devient pourtant un excellent moyen d’optimiser notre expérience. Le choix du transporteur est une étape cruciale de notre stratégie de fidélisation.

7 CONSEILS POUR FAIRE DE VOTRE LIVRAISON UN ATOUT DE L’EXPÉRIENCE CLIENT 

1 – Bien choisir ses transporteurs partenaires.

Proposer une bonne qualité de service ne se limite pas aux actions que vous mettez en place sur notre boutique en ligne. En matière de logistique, l’expérience d’achat se poursuit au-delà, jusqu’à réception de commandes. de l’acheminement de la commande. Le choix du transporteur est une étape cruciale de notre stratégie de fidélisation. Il devra donc se montrer aussi fiable que vous.

2 – Les délais de livraison.

C’est la question qui anime tout prospect avant d’acheter : «Quand vais-je recevoir ma commande ?». L’e-mail de confirmation est un atout pour la fidélisation de notre client.

Pour assurer un délai à vos clients, vous devez d’abord prendre en compte les différents modes de livraison.

3 – Le coût du transport.

Renseignez-vous directement auprès de notre transporteur.

4 – Le taux de satisfaction du transporteur.

Un excellent indicateur de la qualité de service. Consultez les avis pour vous faire une idée. Attention, les avis négatifs sont plus faciles à laisser que les avis positifs. Gardez donc un certain recul par rapport à cette méthode.

5 – La disponibilité du SAV.

de votre partenaire Si des problèmes ont lieu durant l’acheminement, comment seront-ils traités par votre partenaire ? L’idéal est de tester vous-même : soyez attentif au délai de réponse, à la facilité de contacter le SAV, à la précision des réponses apportées… Mettez-vous tout simplement à la place de vos propres clients.

6 – La qualité du suivi.

Vous propose-t-on un suivi en ligne ? en temps réel ? Le suivi est un service fondamental pour rassurer et faire patienter vos clients. Ne négligez pas cette question, elle est à étudier en amont.

7 – Se doter de la bonne solution de livraison.

Une solution de livraison est un outil technique que l’on installe sur sa boutique en ligne pour gérer ses expéditions, donner le choix du mode de livraison à ses clients, centraliser un maximum d’offres de transport éditer ses bordereaux d’envoi, proposer le suivi en ligne …

Toutes ces fonctionnalités vous aideront non seulement à gagner du temps dans votre gestion quotidienne mais aussi à fournir des services supplémentaires à vos clients.